Inicio | http://www.ordenesdinasticas.com
     
 
     
 
ORDENES DINASTICAS
MENU PRINCIPAL
Orden de La Flor de Lis
Galeria Fotografica
Ordre de Sainte-Ampoule / Orden de la Santa Ampolla Chevaliers de Saint Remy – Caballeros de San Remigio
 
 
 
Orden de la Flor de Lis.


NOTICIAS Orden de la Flor de Lis.


CONTACTOS escribir a:
Gran Canciller Sergio Valentin Salinas:
ceremonialsocial@sinectis.com.ar







S.A.R.RUBEN ALBERTO



...

 

Orden de la Flor de Lis.

 




Le lis désigne la pureté, il est d'essence divine.
Fleur représentée sous une forme trilobée, le lis figure les vérités de la trinité Sainte.
Il désigne la virginité de Marie lors de l'Annonciation et symbolise également l'immortalité


Le lys de France ressemble bien plus à un iris qu'à un lis d'après ses caractères botaniques. Duvauchelle reprend la description de trois pétales de lis liés ensemble par le bas, mais cite parmi les origines possibles l'angon des Francs, placé au bout du javelot. Il existe cependant des représentations dans lesquelles le pied est coupé, on dit alors "au pied nourri".

Une explication tient à la légende de Clovis, qui avait pour armoiries trois crapauds. Lorsqu'il dut résister à une invasion des Goths, Clovis promis à sa femme Clothilde de se convertir enfin au christianisme si la victoire était sa destinée. Alors qu'il livrait une bataille au-dessus du Rhin, il trouva enfin un endroit au bord du fleuve qui pouvait servir de gué, indiqué par des touffes d'Iris jaunes - ceux-ci poussent en effet en eau peu profonde - et après une reconnaissance, ce fut l'endroit choisi pour faire traverser son armée qui fondit sur l'ennemi. Clovis comprit ce signe divin et décida de substituer aux crapauds trois fleurs de lys jaunes.

La flour de lys était employée chez les musulmans avant et pendant les croisades. Ainsi ce symbole était porté à Damas par l'Atabeq et ses troupes lors des premières rencontres.

Le serenissime Ordre du Flour de Lis fut institué en Buenos Aires, Argetnina, en 2002 A.D., par Son Altesse Royale le Prince Comte d'Gevaudan, il portait une bande rouge à fleur de lys argent. Cet ordre récompensait la fidélité à la dynastique David-Toulouse-Gevaudan.



Les fleurs de lys furent présentes sur les armes des Comtes de Gavaldá.








 
 
     
Click para contactarnos
Derechos Reservados Orden de la Flor de Lis - 2008